top of page
Chef 4_edited.jpg

TURIN - PIÉMONT - ITALIE

Michelangelo Mammoliti**

Dans la douceur du Piémont, un voyage empreint d’émotions dans l’univers de ce chef dont les plats ravivent des souvenirs d’enfance et jouent des accords audacieux entre vins du Barolo et truffe blanche d’Alba. Un artiste virtuose de la gastronomie italienne. 

  • Deux voyages exclusifs imaginés avec le Chef Mammoliti 

  • Dîner dégustation dans son restaurant La Rei Natura, deux étoiles au Michelin 

  • Un moment privilégié avec le Chef 

  • Cours de cuisine dans un château médiéval près d’Alba 

  • Chasse privée à la truffe d'Alba 

  • Dégustation des meilleurs vins et fromages du Piémont 

  • Création de votre fragrance chez un parfumeur historique de Turin 

  • Hôtels de Luxe ou de Charme 

VOYAGES PRIVÉS

Ces voyages privés dans le Piémont et à Turin peuvent se faire à la date que vous désirez et vous pouvez les personnaliser selon vos envies. N’hésitez pas à nous consulter.

À partir de 2.260 € par personne*

en chambre double, au départ de Turin

À partir de 5.330 € par personne*

en chambre double, au départ de Turin

* Prix susceptible de modification au moment de la réservation selon disponibilités.

Loin des plats signatures et des chefs stars, Michelangelo Mammoliti est un homme de terroir, discret et d’une étonnante simplicité, pour qui la cuisine s'ancre dans les souvenirs d’enfance. Passionné de cyclisme qu’il pratique dans les collines des Langhe, ce jeune chef deux étoiles au guide Michelin élabore des plats empreints d’italianité et d’émotions. En 2023, au sein de l’hôtel Il Boscatero, il a débuté une nouvelle aventure avec son Rei Natura, véritable hommage au monde végétal qu’il affectionne tant. 

Mammoliti Facebook_©Marco Varoli.png

Michelango Mammoliti a grandi à Giaveno, une petite ville située près de Turin, dans les coulisses du restaurant de ses grands-parents où il commence tout petit à "jouer" les commis de cuisine. Normal que sa référence ultime soit le livre de recettes de sa grand-mère ! 

 

Il poursuit sa formation en Italie et plus particulièrement en Lombardie chez Gualtiero Marchesi et surtout Stefano Baiocco, chef doublement étoilé de la Villa Feltrinelli.

 

Puis comme tous les jeunes cuisiniers de talent, il partira pendant cinq ans en France pour apprendre auprès des très grands noms de la gastronomie hexagonale : Alain Ducasse, Pierre Gagnaire, Yannick Alléno et Marc Meneau. 

Le charme discret de la gastronomie

En 2014, Michelangelo Mammoliti revient dans son Piémont natal et près de sa famille pour diriger les cuisines de Là Madernassa di Guarene, aux portes d’Alba, capitale de la truffe blanche.

 

Pendant sept années, il va décliner avec une belle maturité une cuisine de terroir, alliant produit nobles et racines oubliées, truffes, fleurs, pousses et herbes sauvages issues de son potager qu’il cultive avec passion.  

 

Les inspecteurs du guide Michelin ne s’y trompent pas en lui attribuant une première étoile Michelin en 2016 suivie par une seconde étoile en 2019, le qualifiant de pionnier de la cuisine piémontaise contemporaine.  

 

Pionnier, Michelangelo l’est certainement dans sa déclinaison pleine de sensualité des saveurs qui font appel à la mémoire gustative de ses clients. Un concept novateur, la neurogastronomie, qu’il développe avec un ami psychologue. Le chef italien résume cette science comme étant la possibilité de faire revivre des souvenirs à travers des plats qui donnent la sensation "d’être chez soi, loin de chez soi". 

406093584_825547509567217_214273.jpg

 

"Il y a quatre mots qui caractérisent ma vision de la cuisine : nature, concentration des saveurs, extraction, arômes. Pour moi, la nature doit être respectée et valorisée au maximum."  

Le château de Barolo au coeur de la région viticole des Langhe

En 2022, il a débuté une nouvelle aventure à La Rei Natura by Michelangelo Mammoliti au sein de l’hôtel Il Boscatero. Son restaurant au design minimalisme marque un changement tout en subtilité dans sa manière d’envisager la gastronomie.

  

Son menu Emozioni plein de saveurs de l'enfance ; son menu Voyage inspiré de ses pérégrinations à travers le monde ; et enfin le Mad100% Natura, un menu à l’aveugle aussi étonnant que créatif, démontrent l’évolution culinaire du jeune Chef : " Avant j’accordais beaucoup d’attention à l’esthétisme, je pense qu’à l’avenir je vais de plus en plus me concentrer sur le produit".  

“ La cuisine n'est pas un simple 

accessoire mais

un trésor : elle est éternelle ! 

Ricordo di insalata di carote e pollo2_edited.jpg

Le voici enfin, cet établissement tant attendu ! Une vaste bâtisse qui domine toute la vallée, depuis sa majestueuse terrasse. Des vignes à l’infini, les Alpes au loin.  

Ma rencontre
avec Michelangelo

 par Juliana Angotti, fondatrice de Hiddenist

La Rei Natura, le nouveau restaurant de Michelangelo Mammoliti, donne tout de suite une impression de majesté, de maîtrise, de "tout à sa place". Ici, point de fioritures ni de dorures. L’essentiel est dans l’assiette, entouré d’une vue magnétique. 

La brigade est jeune, hyper professionnelle, souriante : on déguste un bel apéritif dans l’antichambre avant de s’installer pour déguster la célèbre cuisine de Michelangelo le virtuose. 

 

Le Chef Michelangelo Mammoliti, c’est d’abord un sourire. Timide. Puis franc et sincère, une fois la confiance établie. 

  

Michelangelo c’est aussi un Chef discret, taciturne, immensément attaché à son territoire, à ses fournisseurs, à son épouse, à sa fille et à son petit chien. Les Italiens sont en général très attachés à leur famille - leur socle, qui leur donne de la force et de la stabilité ; point d’exception ici. 

Chef's Escape MM3_1 (1).jpg

" Michelangelo est un bosseur acharné, méticuleux, sérieux et perfectionniste. Sa cuisine est parfaitement maîtrisée : deux étoiles Michelin aujourd’hui, trois étoiles demain - une évidence."

Chef's Escape MM2 (1).jpg

Michelangelo, c’est le respect. Respect envers la nature généreuse du Piémont, qui enrichit son répertoire. Le respect pour sa brigade, avec qui il réalise un très beau travail d’équipe, dans une bonne humeur et un respect extrême. Sa cuisine est délicate, lumineuse, immensément esthétique : un choc visuel et gustatif. Et puis Michelangelo, c’est une très belle rencontre ; des échanges, des sourires et une confiance mutuelle. Nous nous écrivons régulièrement. J’admire ses sorties en plein air, ses heures passées sur son vélo à gravir les pentes raides de la région des Langhe, qui lui est si chère. Aller à la découverte de son terroir, c’est aller à la rencontre d’une cuisine précise, parfaite, mais pleine d’émotions et de générosité. Ce soir-là, chez son ami vigneron Beppe, Michelangelo ouvrit son coffre, sortit son attirail de couteaux, sa viande délicieuse, son huile d’olive magique, son parmesan vieilli, et prépara, en quelques minutes, le meilleur steak tartare de ma vie !

bottom of page